vendue

CITROEN 2CV FRANCE 3

2CV FRANCE 3

 

Certaines automobiles sont aussi connues que des monuments, des tableaux ou des films. Elles font partie intégrante du patrimoine culturel d’un pays.
La Citroën 2CV s’inscrit dans cette lignée.

 

Après les premiers prototypes présentés au public, les jours, les mois, les années passent et les chiffres de vente de la 2CV montent vertigineusement. On ne rit plus de la 2CV. On s’aperçoit qu’elle est économique, et qu’elle a une bonne bouille. Elle est increvable. On atteint facilement les 300000kms.

La 2CV entre alors dans la légende. On raconte un peu partout ses aventures extraordinaires, ses odyssées fabuleuses (voyages, raids, aventures, périples, randonnées à travers le monde). La 2CV a fait le tour du monde.

Après quarante deux ans d’une carrière bien remplie, sa production cesse le 27 juillet 1990 dans l’usine Citroën de Mangualde au Portugal. Mais la 2CV n’est pas morte pour autant !

En effet, elle reste à jamais dans les mémoires de ceux qui l’ont utilisée. Avec elle, ils se sont rendus chaque matin sur le chemin du travail. Elle a été le symbole de la liberté et des vacances. Ils l’ont emmenée tout autour de la terre, se jouant des situations difficiles en traversant les continents le plus simplement du monde.

Aujourd’hui la Citroën 2CV est un véritable symbole qui rassemble autour d’elle de nombreuses générations d’inconditionnels au travers de Clubs, de manifestations. Véritable monument historique du paysage automobile français, cette petite voiture rustique, qui n’a jamais vieilli, reste d’une jeunesse terriblement contagieuse.

Aucune voiture actuelle ne mérite autant l’attachement que lui portent ses millions de propriétaires. Aucune voiture ne suscite autant de fanatisme. Les clubs disséminés dans le monde entier du Brésil au Pérou en passant par les Etats-Unis et le Canada le prouvent amplement.

Aucune voiture en France n’a connu une telle gloire : La 2CV EST IMMORTELLE !

 

 

CITROEN 2 CV FRANCE 3


 

Base de 2 CV 6 Spécial
 
  • Elle possède deux bandes bleus qui partent de la calandre à la malle arrière en passant par la capote. Les côtés sont décorés d'une vague bleu.
  • Sur la malle AR est apposé l'autocollant du voilier France 3.
  • Les garnitures de sièges sont blanches avec de grosses rayures bleus horizontales.
  • Roues et pare-chocs de couleur Blanc Meije.

SERIE LIMITEE A 2000 EXEMPLAIRES

 

VEHICULE RESTAURE

2EME MAIN

54000KMS

CARTE GRISE NORMALE

 

 

Comment nous joindre

GTAJcollection
6 bis rue de la martinière

37250 VEIGNE

Téléphone : 07 71 80 88 36